Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juin 2025

Concert Musique de chambre

Musée-Jardin Bourdelle - Egreville (77)

 

Dimanche 22 juin

 

Correspondances - Autour de Massenet

Trio chant, clarinette/clarinette basse et harpe

Jennifer Tani, Annelise Clément et Eva Debonne

Photo trio.jpg

 

Lieu : Musée-Jardin Départemental de Bourdelle - 1 rue Dufet Bourdelle - Hameau du Coudray 77620 Egreville

Prestations en extérieur - https://www.musee-jardin-bourdelle.fr

Renseignements : 01.64.78.50.90

Durée : Deux concerts de 40 minutes

Correspondances - Trio autour de Massenet - Présentation du projet

 

 

Quelques mots sur les interprètes :

 

Jennifer TANI - Chant
Née à Caracas (Vénézuela), la soprano Jennifer Tani évolue dans une famille aux origines diverses où la musique tient une place privilégiée. Lauréate du prix Margaret Fleming et de la bourse Lavoisier du Ministère des Affaires étrangères, elle fait ses études à laGuidhall School of Music and Drama de Londres Londres puis au Royal Conservatoire of Scotland de Glasgow où elle obtient un Master en Opéra. 
A l’opéra, on a pu l’entendre dans les rôles de Zerlina (Don Giovanni), Rosina (Le Barbier de Séville), Tisbé (Cenerentola), Komponist (Ariadne auf Naxos), la Femme du Forestier, la Chouette, le Pivert (La Petite Renarde Rusée de Janacek), Nancy (Albert Herring de Britten), Mercedes et Carmen (Carmen), Gontran de Boismassif (Une Éducation Manquée de Chabrier), Aurore (Ma Tante Aurore de Boieldieu), Caprice (Le Voyage dans la Lune d’Offenbach), Fragoletto (Les Brigands d’Offenbach), Vivianne (Toi c’est moi de Moïse Simons), La Contralto (l’Opéra de quatre notes de Tom Johnson)…
Elle a travaillé avec la compagnie Les Brigands, la compagnie Justiniana, et des metteurs en scène tels que Stéphane Druet, Laurent Pelly, Christian Schiaretti ou Jérôme Deschamps. Sa discographie comprend « La Grande Duchesse de Gerolstein » (direction Marc Minkowski), « Toi c’est moi » avec la compagnie Les Brigands (direction Benjamin Levy). En 2025 sortira un disque consacré à Noriko Baba avec l’Ensemble Cairn sous le Label Kairos. Depuis 2017, elle est professeur de Chant Lyrique au Conservatoire de Draveil.

 

Annelise CLEMENT - Clarinettes
Après des études musicales à Saint-Brieuc puis au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève (classe de Thomas Friedli), elle intègre l'atelier du XXème de Fabrice Pierre au CNSMD de Lyon et se spécialise en clarinette basse auprès de Philippe-Olivier Devaux puis Henri Bok (Post-grade à Rotterdam).
Parallèlement à l'orchestre symphonique, elle pratique assisûment la musique de chambre au sein entre autres, du quintette à vent ArteCombo de 2007 à 2015 et s'intéresse à l'improvisation sous toutes ses formes (Anitya, Illaps, L'Echo Mis Sur...). Elle travaille également, en tant qu'instrumentiste, avec des compagnies théâtrales, de cirque ou chorégraphiques et pratique la musique contemporaine au sein de nombreuses structures (Motus, Ensemble Syntax, Ensemble C Barré, CIRM de Nice, Ensemble Skênê, L'Itinéraire, InSoliTus...).
Titulaire du DE de clarinette et admise au concours PEA du CNFPT, elle a enseigné au Conservatoire de Vanves jusqu'en juin 2021 (92, GPSO) et prend la direction artistique de la Compagnie musicale Les Arts-Boutants en Août 2015.

 

Eva DEBONNE - Harpe
Originaire du Nord de la France, Eva Debonne commence l’apprentissage de la harpe au Conservatoire de Valenciennes avant d’intégrer à l’unanimité la classe d’Isabelle Moretti au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2003. Férue de transmission et de pédagogie, elle est reçue au sein de la formation à l’enseignement du même établissement et obtient son Certificat d’Aptitude en 2012.
Elle développe alors sa vie de musicienne-enseignante autour de nombreux styles musicaux, de pratiques collectives, de spectacles vivants mais surtout autour du travail avec les compositeurs d’aujourd’hui et la diffusion du répertoire contemporain. Ces domaines sont pour elle une source inépuisable d’enrichissement, d’ouverture et de remise en question à tous les niveaux. Elle fait partie de l’ensemble C Barré à Marseille et collabore depuis plus de 15 ans avec l’Ensemble Modern à Francfort, ce qui lui a permis de se produire au sein de festivals prestigieux à travers le monde (Allemagne, Italie, Espagne, Autriche, Angleterre, Finlande, Corée du Sud, Japon, Chine, États-Unis…).
Ces dernières années, elle a été invitée par des ensembles et orchestres de renom (Opéra Royal de Bruxelles, Ensemble Inter contemporain, Orchestre Les Siècles, Orchestre de Paris, Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, Orchestre régional de Normandie, Orchestre National de Metz…). Après 8 ans au Conservatoire à Régional de Metz Métropole, elle est actuellement Professeure d’Enseignement Artistique titulaire à la Ville de Paris, au sein des conservatoires des XVIIIème et XIXème arrondissements. 

Les commentaires sont fermés.