Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 août 2024

Concert

Parc de Bel Ebat - Avon (77)

 

Mercredi 21 août à 19h

 

Trio TAKO TOKI

Trio Tako toki - portrait rose.jpg

Copyright photo : Ji-Yun

Lien vers la page de présentation

 

Lieu : Parc de Bel Ebat - 2 avenue du Nemours - 77210 Avon

Renseignements :

Tarif : Entrée libre dans la limite des places disponibles

Durée : 1 heure environ

Interprètes :

Etienne de la Sayette (Saxophone, flûte)

Frédéric Jean (batterie, clavier)

Nicolas Brémaud (batterie clarinette)

Clément Delachenal (ingénieur du son)

Dossier de présentation

 

TRIO TAKO TOKI - Présentation

        Avec ses instruments fabriqués à partir de chutes de bricolages, de déchets recyclés et d’objets quotidiens détournés, Tako Toki réensauvage la musique, loin du surgelé formaté que nous déverse la FM à longueur de temps. Ici, ça frotte, ça siffle, ça rame parfois, ça respire aussi, ça laisse pousser le chiendent et éclore des fleurs sauvages, quelque part entre de l'indus éthiopien, du roots japonais, de la transe javanaise, du new-orleans sibérien, du Steve Reich sous Beaujolais.

 

Quelques mots sur les interprètes :

 

ETIENNE DE LA SAYETTE  - Saxophoniste, flûtiste
Il s'échine depuis vingt ans à créer moults projets aux frontières du jazz, des musiques improvisées et musiques du monde : il est le papa, entre autres, d'Akalé Wubé, Frix, Baesh Bang, des groupes qui l'ont mené à peu près sur toutes les scènes et tous les continents. Il est également réalisateur de musique de films.

 

FREDERIC JEAN  - Batteur, claviériste
Il a construit une carrière riche dans le cadre du jazz, des musiques improvisées, de l'afrobeat et de la chanson. Compagnon de route du chanteur Babix, il travaille régulièrement avec du beau linge sur scène comme en studio : L, Camélia Jordana, Olivia Ruiz, Tété, Julien Clerc, Bastien Lallement, les Innocents... Il compose également de la musique électronique sous le pseudo Whitedune.  

 

NICOLAS BREMAUD  - Batteur, clarinettiste
Il fait de grands écarts sur scène entre Brahms et Ornette Coleman, s'emploie activement comme ingénieur du son (diplômé du CNSM, il mixe à l'occase les live de John Mc Laughlin) et travaille pour la chaîne Mezzo comme conseiller musical auprès des réalisateurs pour des captations de concert. 

Les commentaires sont fermés.