Concert Musique de chambre - Paris 20
SONOMORPHOSES
Dimanche 17 décembre à 18h
Annelise Clément, Delphine Millour et Tatyana Vitkovskaya
Clarinette, alto et piano
Lieu : Théâtre des Rendez-vous d'ailleurs - 109 rue des Haies - 75020 Paris
Renseignements/Réservations : 01.40.09.15.57 ou sur le site de Billetreduc
Musiciennes :
Annelise Clément (clarinette) ; Delphine Millour (alto) ; Tatyana Vitkovskaya (piano)
Programme :
Oeuvres de Robert Schumann, Paul Juon, Léo Smit, Nicolas Bacri
Sur une idée de Philippe Bohée
Quelques mots sur les interprètes :
Tatyana VITKOVSKAYA - Biographie
Tatyana est née en 1988 à Minsk (Biélorussie). En 2013, elle est diplômée de l'Académie Nationale de Musique Biélorusse en classe de piano. En 2014, elle obtient un diplôme en histoire de l'art et en 2016 et elle est diplômée de l'Institut de Herzen à Saint-Pétersbourg dans la classe de l'artiste émérite de la Fédération de Russie Tatyana Zagorovskaya.
A l'heure actuelle, Tatyana habite et travaille à Saint-Pétersbourg et a une grande activité de concerts en Russie et à l'étranger, travaillant avec des acteurs, compositeurs et interprètes du monde entier. Depuis de nombreuses années, Tatyana est accompagnatrice piano d'institutions musicales prestigieuses : Académie d'Etat Biélorusse de la musique, Institut national des musiques, du théâtre et de la chorégraphie d'après le nom Herzen, à l'académie de théâtre de Saint-Pétersbourg. Enfin, Tatyana est lauréate de nombreux concours internatinaux : Le concours international Larisa Margolina à Minsk (2002, 2004), le 1er prix du concours international "Fortissimo" (Kharkov, Ukraine, 2013), 1er prix et prix spécial au 12ème concours international "Citta di Pesaro" dans la catégorie musique de chambre (Pesaro, Italie, 2016)...
Delphine MILLOUR - Biographie
Titulaire de deux premiers prix au CNSMDP en alto et en musique de chambre au sein du quatuor ONYX, Delphine poursuit sa formation auprès de ProQuartet et participe alors aux masterclasses données par les plus grands quatuors à cordes (Hagen, Lasalle, Cleveland, Berg…). Le quatuor ONYX est lauréat du concours de Genève, premier Prix du concours de Reichenau en Autriche et se produit en France et à l’étranger pendant une dizaine d’années.
L’envie de découvrir de nouveaux horizons l’amène alors à se spécialiser en musique ancienne et elle intègre le Concert d’Astrée en 2006 tout en collaborant avec d’autres ensembles sur instruments d’époque (Les Nouveaux Caractères, Pulcinella, La Chambre Philharmonique, Le Concert de la Loge) ainsi que divers ensembles de musique contemporaine (2e2m, L’Itinéraire et Skênê, ensemble interdisciplinaire).
La musique de chambre restant son domaine de prédilection, elle intègre ou crée diverses formations, du duo au quatuor et développe un travail de terrain auprès des jeunes, des publics défavorisés ou en situation de handicap pour faire découvrir la musique classique et la rendre accessible au plus grand nombre.