Concert Duo Filipendule
Médiathèque Antoine de Saint-Exupéry
Neuilly-sur-Marne (93)
Samedi 4 février à 15h
Duo de clarinettes basses
Annelise Clément et Marion Allain
Lien vers la page de présentation
Au programme : œuvres de Marc Mellits, Sebastian Tozzola, Joseph Bodin de Boismortier,
"Dolphy Retrospective" de Paul Dujoncquoy pour deux clarinettes basses (Commande Filipendule 2022)
en présence du compositeur
... et un petit quizz sur une chanson à (re)découvrir
Lieu : Médiathèque Antoine de Saint-Exupéry - 100 avenue du 8 mai 1945 - 93330 Neuilly-sur-Marne
Renseignements : 01.56.49.19.49
Tarif : Entrée libre dans la limite des places disponibles ; Concert tout public à partir de 10 ans.
Durée : 1 heure environ
Quelques mots sur les artistes :
FILIPENDULE - Présentation
Le Duo Filipendule est né de la rencontre de deux musiciennes passionnées, ayant une grande pratique de la musique de chambre et de la création contemporaine. L'envie était de créer une forme musicale transportable dans divers lieux, souple et légère dans sa structure et permettant une grande liberté artistique et musicale. Le duo de clarinettes basses semblait réunir toutes ces qualités. Le répertoire s'étend du XVIIIème siècle à nos jours et met en valeur la création contemporaine avec l'opportunité pour des compositeurs d'écrire ou arranger pour cette formation.
L'ensemble propose d'autres projets musicaux et pédagogiques jeune et tout public, collaborant entre autres, avec la danse contemporaine improvisée, et souhaite faire découvrir au grand public les richesses de cet instrument parfois méconnu.
PAUL DUJONCQUOY - Compositeur
Né en 1989 à Reims, Paul Dujoncquoy y effectue ses études musicales où il obtient les Pris de clarinette, de composition et d'écriture. Il étudie ensuite au CRR de Paris, avant d'obtenir son Master de clarinette au CNSMD de Paris et d'intégrer l'Orchestre de la Garde républicaine en 2014. Il poursuit en parallèle une carrière de clarinettiste en se produisant en orchestre et en musique de chambre, et de compositeur en étant joué par différents ensembles de musique contemporaine (Commandes des Concerts de Poche, du quatuor de clarinettes Les Chats Noirs...).