En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Olivier Calmel fait ici le pari d'une formation inédite basée sur les sonorités des instruments à cordes et des percussions, et s'entoure de musiciens d'exception, solistes et improvisateurs, équilibristes de l'instant. Le plaisir, le risque et le partage sont l'enjeu de cette rencontre.
Double Celli nous invite à découvrir un jazz de chambre où chacun sait préserver sa voix tout en la mettant au service de l'ensemble. Se muant parfois en duo, trio voire en quatuor le temps d'une rencontre intime et passagère, les musiciens, dans un échange permanent, ne cessent de stimuler, de virevolter, et se dépondent dans un balancement subtil pour offrir un jazz en état d'apesanteur, beau, intelligent et actuel. Ainsi, la mpusique progresse, mouvante et l'auditeur voyage, ému.
Après le succès de son premier album "Immatériel", Double Celli explore dans ce second album "Métamorphoses" les territoires ouverts par d'illustres aînés tels que Sergueï Prokofiev, György Ligeti, Bela Bartok ou encore Roger Calmel, qui ont jalonné le parcours de ces musiciens. L'évidente symbiose entre musique de chambre et improvisation apparaît dans un joyeux bazar organisé par ces esprits libres !