Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric Voegelin

  • Éric Voegelin écrit sous l'influence de la musique française du début du XXe siècle et s'inscrit dans les mouvements les plus récents de la musique classique contemporaine, en particulier « la nouvelle musique ». Coloriste, il travaille sur les musiques tonales et modales (les compositeurs bretons comme Jean Cras sont au nombre de ses références).
    Né à Paimpol en 1962, diplômé de l'Université de Rennes II et de la Sorbonne, Lauréat du CAPES de musique, il crée et assure la direction artistique du Festival de musique contemporaine " Le Printemps de Lady Mond" dans les Côtes-d'Armor, puis du festival la Bréhatine sur l’île de Bréhat.
    Ses compositions sont jouées et enregistrées dès 2004 : Europa 62/02, Paris-Berlin-Minsk – pièces pour piano. Il écrit très rapidement pour grand orchestre : Homme, Le feu en 2004, Le petit cheval Bossu en 2007, Journée à Xérokambos (Crète) : Planche N°1 en 2011.
    Compositeur prolifique, son œuvre consacre la diversité des formations musicales et le recours à un éventail instrumentiste exhaustif et riche. Les patrimoines littéraire et mythologique, l'héritage de la tradition orale de la Bretagne, la conscience métaphysique constituent ses sources d'inspiration.

https://www.facebook.com/eric.voegelin.7?fref=ts

Publié dans Liens utiles | Lien permanent