Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juillet 2022 - Double Celli

Concert Double Celli - Métamorphoses

Festival Terres Vibrantes

 

Dimanche 17 juillet à 19h

 

Double Celli

Sur des compositions d'Olivier Calmel

DOUBLE_CELLI.jpg

Festival Terres Vibrantes

 

Lieu : Festival Terres Vibrantes - Château-Rocher - 63440 Saint-Rémy-de-Blot

Renseignements/Réservations :

Tarif :

Musiciens :

Olivier Calmel (piano et compositions) ; Johan Renard (violon) ; Frédéric Eymard (alto)
Xavier Philipps (violoncelle) ; Clément Petit (violoncelle) ; Antoine Banville (batterie, percussions)

www.oliviercalmel.com

 

Quelques mots sur le spectacle :

Olivier Calmel fait ici le pari d'une formation inédite basée sur les sonorités des instruments à cordes et des percussions, et s'entoure de musiciens d'exception, solistes et improvisateurs, équilibristes de l'instant. Le plaisir, le risque et le partage sont l'enjeu de cette rencontre.
Double Celli nous invite à découvrir un jazz de chambre où chacun sait préserver sa voix tout en la mettant au service de l'ensemble. Se muant parfois en duo, trio voire en quatuor le temps d'une rencontre intime et passagère, les musiciens, dans un échange permanent, ne cessent de stimuler, de virevolter, et se dépondent dans un balancement subtil pour offrir un jazz en état d'apesanteur, beau, intelligent et actuel. Ainsi, la mpusique progresse, mouvante et l'auditeur voyage, ému.
Après le succès de son premier album "Immatériel", Double Celli explore dans ce second album "Métamorphoses" les territoires ouverts par d'illustres aînés tels que Sergueï Prokofiev, György Ligeti, Bela Bartok ou encore Roger Calmel, qui ont jalonné le parcours de ces musiciens. L'évidente symbiose entre musique de chambre et improvisation apparaît dans un joyeux bazar organisé par ces esprits libres !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.