Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

9 mars 2020

Concert Duo Filipendule

Mairie du 6ème - Paris

Salle des fêtes

 

Lundi 9 mars à 18h45

 

A l'occasion de la journée internationale des femmes - Soirée de 18h à 20h

 

Duo de clarinettes basses

Christelle Pochet et Annelise Clément

Photo Filipendule 1 - Version BD.jpg

Lien vers la page de l'événement

 

Lieu : Salle des fêtes - Mairie du 6ème - 78 rue Bonaparte - 75006 Paris

Métro : Saint-Sulpice ou Mabillon ; Renseignements : 01.40.46.75.06

Tarif : Entrée libre dans la limite des places disponibles

Durée : 30 minutes

www.filipendule.com

Flyer - 9 mars 2020.jpg

Quelques mots sur la soirée :

Chaque année, la Mairie célèbre cette journée en conviant des femmes remarquables du 6ème à une soirée qui leur est spécialement dédiée. Toutes contribuent à l'activité sociale, culturelle ou économique du 6ème arrondissement. En 2020, 8 femmes sont à l'honneur. Les éloges seront suivis du concert du duo de clarinettes basses Filipendule, qui consacrera un concert à la féminité dans le monde musical au travers de diverses de ses facettes.

Programme musical

 

Quelques mots sur les interprètes :

FILIPENDULE - Présentation
Le Duo Filipendule est né de la rencontre de deux musiciennes passionnées, Annelise Clément et Christelle Pochet. Amies de longue date, musiciennes ayant une grande pratique de la musique de chambre et de la création contemporaine, toutes deux avaient envie de créer une forme musicale transportable dans divers lieux, souple et légère dans sa structure et permettant une grande liberté artistique et musicale. Le duo de clarinettes basses semblait réunir toutes ces qualités. Le répertoire s'étend du XVIIIème siècle à nos jours et met en valeur la création contemporaine avec l'opportunité pour des compositeurs d'écrire ou arranger pour cette formation.
L'ensemble prépare un projet destiné au jeune public pour la saison prochaine et souhaite faire découvrir au grand public les richesses de cet instrument parfois méconnu.

 

Concert soutenu par la Spedidamlogo_copieprivee_cartouchenoir.jpglogo_spedidam.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.