Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2019

Duo saxophone-piano

Tourcoing (59)

Samedi 30 novembre à 15h30

 

Alexandre Souillart et Matthieu Acar

 

Picasso-duo 2

 

Lien vers la page de présentation du concert

 

Lieu : MUba Eugène Leroy - 2 rue Paul Doumer 59200 Tourcoing

Renseignements : 03.20.28.91.60

Tarifs : 9,50 euros/5,50 euros

www.alexandresouillart.com

 

Quelques mots sur le duo et les musiciens :

Le Duo aborde avec passion le répertoire classique et les œuvres qui mélangent les styles de notre époque. Cette créativité musicale leur a permis d'être remarqués dans de nombreux concours.
Une programmation pensée en lien avec l’exposition Picasso Illustrateur est proposée.
 
Alexandre SOUILLART - Biographie
Révélation classique de l'Adami en 2010, Alexandre Souillart s'inscrit dans la jeune génération des saxophonistes français.
Lauréat du prestigieux Concours Adolphe Sax de Dinant - Belgique en 2010, il se produit sur les scènes du monde entier : à Paris en récital à l'Auditorium du Musée d'Orsay, à la Salle Pleyel, au Théâtre du Châtelet ainsi qu'en soliste à la Cité de la Musique dans le Concerto pour saxophone et orchestre de Henri Tomasi sous la direction de Graziella Contratto.
Alexandre Souillart se passionne pour le répertoire original de son instrument. Depuis son parcours au CNSMD de Paris dans la classe de saxophone de Claude Delangle (Master et 3ème cycle) et dans les classes de musique de chambre (Master) et d'improvisation générative, il ne cesse de développer sa carrière de concertiste. Il mène également ses projets à travers les langages actuels via la création contemporaine. Son premier disque dédié à la création d'oeuvres pour saxophone ténor sort en 2012 dans la collection "Jeunes solistes".
Il se produit au sein des principaux orchestres et ensembles parisiens : l'Ensemble Intercontemporain, l'Ensemble Orchestral de Paris, l'Orchestre National d'Ile-de-France ou encore l'Ensemble Iinéraire. De plus, ol est le saxophoniste de l'Ensemble inSoliTus qu'il fonde avec le compositeur Nicolas Mondon. En tant que chambriste, Alexandre Souillart a longtemps été membre du quatuor de saxophones Osmose et créé, en parallèle, un duo avec le pianiste Matthieu Acar.
 
Matthieu ACAR - Biographie
Musicien éclectique, que ce soit comme soliste ou chambriste, Matthieu Acar cherche sans cesse à créer des passerelles entre les époques et les styles. À l’aise dans tous les répertoires, il s’est cependant trouvé une affinité particulière pour la musique de son temps qu’il défend avec ferveur, élaborant avec soin des programmes originaux et surprenants.
Il s’est donc tout naturellement perfectionné au cours d’un 3ème cycle dédié à la création contemporaine au CNSMDP, après y avoir obtenu ses Master de piano et de musique de chambre.
Premier grand prix de la ville de Boulogne-Billancourt en 2013 au concours d’interprétation « Musiques du dernier siècle », il reçoit en 2014 les prix « André Jolivet » et « Ricardo Viñes » au Concours International de piano d’Orléans. Egalement très attaché à la transmission, Matthieu Acar enseigne actuellement au Conservatoire de Boulogne-Billancourt.
Lauréat du concours de la Societa Umanitaria de Milan, le duo Atyopsis qu’il a fondé avec le saxophoniste Alexandre Souillart est invité aussi bien au Pérou qu’à Taïwan. Cette formation devait donner naissance à l’ensemble InSoliTus avec le chef Javier Gonzales Novales et le compositeur Nicolas Mondon, dont Matthieu crée régulièrement les œuvres avec piano préparé. Très curieux et ouvert, il s’intéresse aussi aux œuvres avec électronique, au piano à quarts de ton et aux projets les plus divers.

 

 

 

 

 

Concert soutenu par la Spedidamlogo_copieprivee_cartouchenoir.jpglogo_spedidam.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.