Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 janvier 2020

Concert saxophone et orchestre

Sin-le-Noble (59)

Dimanche 26 janvier à 16h

 

Concert Michel Supéra, saxophone soliste

Orchestre de la Garde Républicaine

MichelSupera-BD.jpg

Le concert sera précédé d'interventions pédagogiques de l'artiste les samedis 18 et 25 janvier de 9h30 à 12h30 à l'école municipale de musique "Claudine Collart", place Maurice Allart à Sin-le-Noble.

Lien vers la page de présentation du concert

 

Lieu : Théâtre Henri Martel - Place Jean Jaurès 59450 Sin-le-Noble

Renseignements/Réservations : 03.27.95.70.55 / dac@mairie-sinlenoble.fr

Tarif : (billetterie ouverte à partir du 25 novembre 2019)

www.michelsupera.com

 

Quelques mots sur les artistes :

L'Orchestre de la Garde Républicaine
Créé en 1848, l’orchestre de la Garde républicaine est aujourd’hui composé de cent vingt musiciens professionnels issus des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Lyon.
L’orchestre de la Garde républicaine est en mesure d’interpréter tout le répertoire musical classique du XVIIème siècle à nos jours. Au cours de son existence, l’orchestre d’harmonie a eu l’honneur d’exécuter certaines œuvres de Camille Saint-Saëns ou encore de Maurice Ravel sous la baguette même de ces grands compositeurs. Florent Schmitt a même spécialement écrit pour cette formation Les Dionysiaques.
Michel Supéra - BIOGRAPHIE
Saxophoniste aux multiples facettes, Michel Supéra, issu du CNSM de Paris où il a obtenu un 1er prix de saxophone, a toujours communiqué avec "les Musiques". Il se produit régulièrement en France et à l'étranger avec de prestigieux orchestres. Passionné de musique de chambre, il a joué avec des artistes de renom : Xavier Phillips, Romain Leleu, Denis Pascal, Marcel Azzola...
Il est régulièrement invité pour des master-class : Pologne, Allemagne, Angleterre, Espagne, Portugal, Finlande, Brésil... et est aussi membre de jury de concours nationaux et internationaux. Titulaire du Certificat d'Aptitude à l'enseignement du saxophone, il enseigne actuellement au CRD de Valenciennes et au CRR de Douai. Il est Co-directeur artistique du Concours Européen ClariSax

 

Concert soutenu par la Spedidamlogo_copieprivee_cartouchenoir.jpglogo_spedidam.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.