Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mai 2019

Spectacle "Violoncelle/manipulateur d'objets"

Sars-Poteries (59)

Samedi 18 mai 

de 19h à 19h30 et de 23h à 23h30

 

Raphaël Chrétien, violoncelle et Jive Faury, jonglage

Photo Raphaël Chrétien.jpg

Programme :

Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach

 

Lieu : MusVerre - 76 rue du Général de Gaulle - 59216 Sars-Poteries

Renseignements : musverre@lenord.fr

Tarif :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapha%C3%ABl_Chr%C3%A9tien

 

Quelques mots sur les interprètes :

Raphaël Chrétien - Biographie
Issu d'une famille de musiciens, Raphaël Chrétien naît en 1972 et début très tôt le piano et le violoncelle, d'abord avec son père puis auprès d'Alain Meunier. Dès l'âge de quatorze ans, il est sélectionné par Mstislav Rostropovitch pour participer à sa masterclasse parisienne consacrée à Prokofiev. Il intègre l'année suivante le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de Philippe Mulller et de Christian Ivaldi où il obtient quelques années plus tard les premiers prix de violoncelle et de musique de chambre.
Musicien particulièrement éclectique, son vaste répertoire s'étend des suites de Bach sur instrument baroque aux oeuvres les plus contemporaines : interprète ou dédicataire d'oeuvres de Nicolas Bacri, Franck Bedrossian, Paul Méfano, Piotr Moss, Philippe Schoeller, Alessandro Solbiati, Christian Lauba, Iannis Xenakis, Philippe Hersant..., il participe ainsi activement depuis des années à la création musicale par de multiples concerts et enregistrements.

Les commentaires sont fermés.