Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2017

Concert Musique de chambre - Guingamp (22)

Festival des "Petites scènes en ville" 2017

Dimanche 18 juin à 16h

 

Quatuor à cordes, clarinette basse et percussions

Le Quatuor Talea, Annelise Clément et Sébastien Taillard

 

Photo Quatuor Talea HD.jpgClarimania491 détail noir et blanc.jpg

Programme :

- Henri Dutilleux (1916-2013) : Quatuor à cordes "Ainsi la nuit" (1971-1977)

- Claude Debussy (1862-1918) : Quatuor à cordes en sol mineur (1893)

- Eric Voegelin (né en 1962) : pour clarinette basse et percussions (2017)

 

Lieu : Chapelle Saint-Léonard - Ruelle Saint-Léonard - 22200 Guingamp

Renseignements/Réservations : 02.96.40.64.45 (service culturel de la ville de Guingamp)

Tarif : 6 euros.

Musiciens :

Annelise Clément (clarinette basse); Sébastien Taillard (percussions)
Christine Massetti et Ruxandra Sirli (violons)
Caroline Simonnot (alto)
Bohdana Horecka (violoncelle)

www. quatuortalea.com et www.lesartsboutants.com

Sur une idée d'Eric Voegelin

Quelques mots sur les interprètes :

QUATUOR TALEA - Présentation
Le Quatuor Talea est issu de l’Ensemble Intégral, formation à géométrie variable créée en 2006. Avec l’arrivée de la violoncelliste tchèque Bohdana Horecka, et du violoniste américain Byron Wallis, le quatuor continue à explorer, sans souci de frontière, le répertoire classique tout autant que contemporain, et se consacre avec enthousiasme à des projets novateurs (en 2016, spectacle Different trains, mêlant musique, vidéo, peinture et théâtre).
Résolument tournés vers le présent, les « Talea » entendent mettre en valeur des œuvres méconnues (programme « Femmes compositrices »), et proposent des projets originaux (projets transdisciplinaires, créations contemporaines).
Ces quatre musiciens ont été formés dans les Conservatoires nationaux supérieurs de Paris, Prague, Nuremberg et Californie, et, pour deux d’entre eux, ont étudié le tango et le jazz à l’ENM de Gennevilliers. Tous partagent ce goût pour l’ouverture et l’aventure musicales.
Annelise CLEMENT - Biographie
Après des études musicales à Saint-Brieuc puis au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève (classe de Thomas Friedli), elle intègre l'atelier du XXème de Fabrice Pierre au CNSMD de Lyon et se spécialise en clarinette basse auprès de Philippe-Olivier Devaux puis Henri Bok (Post-grade à Rotterdam).
Parallèlement à l'orchestre symphonique, elle pratique assisûment la musique de chambre au sein entre autres, du quintette à vent ArteCombo de 2007 à 2015 et s'intéresse à l'improvisation sous toutes ses formes (Anitya, Illaps, L'Echo Mis Sur...). Elle travaille également, en tant qu'instrumentiste, avec des compagnies théâtrales, de cirque ou chorégraphiques et pratique la musique contemporaine au sein de nombreuses structures (Motus, Ensemble Syntax, Ensemble C Barré?, CIRM de Nice, Ensemble Skênê, L'Itinéraire, InSoliTus...).
Titulaire du DE de clarinette et admise au concours PEA du CNFPT, elle enseigne actuellement au Conservatoire de Vanves (92, GPSO) et prend la direction artistique de la Compagnie musicale Les Arts-Boutants en Août 2015.

               

Concert soutenu par la Spedidamlogo_copieprivee_cartouchenoir.jpglogo_spedidam.jpg

 

Les commentaires sont fermés.