Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1 juin 2018

Concert Musique de chambre - Guingamp (22)

Festival des "Petites scènes en ville" 2018

Vendredi 1er juin à 21h

 

Hommage à Debussy

Tatyana Vitkovskaya et Annelise Clément

Piano et clarinette

 

Photo Tatsiana Vitkouskaya.jpgClarimania491 détail noir et blanc.jpg

Programme :

- Claude Debussy (1862-1918) : . Suite Bergamasque pour piano (1910)

. 1ère Rhapsodie pour clarinette et piano (1910)

- Eric Voegelin (né en 1962) : Europa 62/02 - Pièces pour piano (1962/2002)

- Bela Kovacs (né en 1937) : Hommage à C. Debussy

 

Lieu : Chapelle Saint-Léonard - Ruelle Saint-Léonard - 22200 Guingamp

Renseignements/Réservations : 02.96.40.64.45 (service culturel de la ville de Guingamp)

Tarif : Entrée libre

Musiciennes :

Annelise Clément (clarinette); Tatyana Vitkovskaya (piano)

www.lesartsboutants.com

Sur une idée d'Eric Voegelin

affiche Petites scènes en ville 2018 BD.jpg

Quelques mots sur les interprètes :

Tatyana VITKOVSKAYA - Biographie
Tatyana est née en 1988 à Minsk (Biélorussie). En 2013, elle est diplômée de l'Académie Nationale de Musique Biélorusse en classe de piano. En 2014, elle obtient un diplôme en histoire de l'art et en 2016 et elle est diplômée de l'Institut de Herzen à Saint-Pétersbourg dans la classe de l'artiste émérite de la Fédération de Russie Tatyana Zagorovskaya.
A l'heure actuelle, Tatyana habite et travaille à Saint-Pétersbourg et a une grande activité de concerts en Russie et à l'étranger, travaillant avec des acteurs, compositeurs et interprètes du monde entier. Depuis de nombreuses années, Tatyana est accompagnatrice piano d'institutions musicales prestigieuses : Académie d'Etat Biélorusse de la musique, Institut national des musiques, du théâtre et de la chorégraphie d'après le nom Herzen, à l'académie de théâtre de Saint-Pétersbourg. Enfin, Tatyana est lauréate de nombreux concours internatinaux : Le concours international Larisa Margolina à Minsk (2002, 2004), le 1er prix du concours international "Fortissimo" (Kharkov, Ukraine, 2013), 1er prix et prix spécial au 12ème concours international "Citta di Pesaro" dans la catégorie musique de chambre (Pesaro, Italie, 2016)...
Annelise CLEMENT - Biographie
Après des études musicales à Saint-Brieuc puis au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève (classe de Thomas Friedli), elle intègre l'atelier du XXème de Fabrice Pierre au CNSMD de Lyon et se spécialise en clarinette basse auprès de Philippe-Olivier Devaux puis Henri Bok (Post-grade à Rotterdam).
Parallèlement à l'orchestre symphonique, elle pratique assisûment la musique de chambre au sein entre autres, du quintette à vent ArteCombo de 2007 à 2015 et s'intéresse à l'improvisation sous toutes ses formes (Anitya, Illaps, L'Echo Mis Sur...). Elle travaille également, en tant qu'instrumentiste, avec des compagnies théâtrales, de cirque ou chorégraphiques et pratique la musique contemporaine au sein de nombreuses structures (Motus, Ensemble Syntax, Ensemble C Barré?, CIRM de Nice, Ensemble Skênê, L'Itinéraire, InSoliTus...).
Titulaire du DE de clarinette et admise au concours PEA du CNFPT, elle enseigne actuellement au Conservatoire de Vanves (92, GPSO) et prend la direction artistique de la Compagnie musicale Les Arts-Boutants en Août 2015.

               

Concert soutenu par la Spedidamlogo_copieprivee_cartouchenoir.jpglogo_spedidam.jpg

 

Les commentaires sont fermés.